De nos jours les applications mobiles sont partout. Il est devenu tellement facile de consulter son smartphone, de télécharger une application qui correspond à certains de vos besoin et de la consulter à volonté tout au long de la journée.
Chez sub Yu communication, nous pouvons ainsi vous permettre d'être 24h/24 dans la poche de vos clients ou de vos futurs clients. Mais il existe plusieurs types d'applications mobiles. En voici le détail.

Les applications natives

application-mobileLes applications natives sont le nec plus ultra des applications mobiles. En effet celles-ci sont développées totalement en code pur. Le schéma de développement est classique, en effet il est primordial d'identifier tous les besoins et de réaliser un cahier des charges très précis afin de pouvoir suivre et réalisé le projet dans de bonnes conditions. Ce genre d'application demande un temps de développement assez long mais permet un total contrôle graphique et sur les fonctionnalités. C'est un développement qui est assez cher puisqu'il demande vraiment un très haut niveau d'expertise.

Les web Apps

Contrairement aux applications natives, les web apps ne sont pas à télécharger sur un store (play store, app store...), elles sont directement accessibles via le navigateur de votre mobile ou de votre tablette et sont consultables sur tous les types de téléphone. Il n'est ainsi pas nécessaire de développer une application spécifique pour chaque plateforme (iOS, android...) ce qui permet de réduire les temps de développement ainsi que les coûts. Ces applications sont développées en html.
Par exemple un site internet responsive peut être considéré comme une web-app.

Les applications hybrides

Les applications hybrides combinent les technologies HTML5 et certaines fonctionnalités des applications natives. Cela permet d'obtenir des applications téléchargeables sur les stores et d'utiliser des fonctionnalités natives telles que la géolocalisation. Cela permet de réduire les coûts de développement que peut engendrer la création d'application native tout en ayant des possibilités de fonctionnalités supérieures à une web app. Toutefois le fonctionnement ne peut pas être comparé à celui d'une application native en terme de résolution, de fiabilité de fonctionnement notamment en raison du grand nombre de smartphone sur lesquels la compatibilité peut ne pas être optimale.

Nos solutions en applications mobiles

Vous avez un projet d'application mobile, consultez-nous, nous sautons vous aiguiller en fonction de vos besoins et de votre budget vers la solution plus plus adaptée.