Prestashop est le système de gestion de contenus idéal pour créer, gérer et personnaliser une boutique en ligne. Il est important d’offrir un design professionnel à un site e-commerce car pour plus de 90% des internautes, le graphisme de la boutique en ligne est le premier critère de choix.

Choisir son thème Prestashop

prestashop-boutique-en-ligneIl existe plus de 2000 thèmes Prestashop e-commerce sur le marché. Il est donc normal que le choix puisse se révéler difficile à faire. Cependant, il existe quelques critères incontournables qu’il faut observer.

Un bon thème Prestashop est un thème qui correspond aux produits commercialisés en ligne, un thème qui est adapté à la clientèle cible. Ainsi, il est possible de trouver des thèmes spécialement dédiés aux Arts, aux « Fashion store », aux « bijoux », aux chaussures, aux cosmétiques, au « mariage », etc…

Chaque thème disponible sur Prestashop est personnalisable. Ce critère est essentiel pour pouvoir créer une boutique à son image. Pour laisser une impression durable sur les visiteurs, il faut donc opter pour un thème original et modifiable.

Il est préférable de toujours opter pour un thème Prestashop responsive afin de permettre aux internautes d’accéder au site, à tout moment et à partir de n’importe quel terminal. Le thème Prestashop par défaut disponible à chaque téléchargement s’affiche parfaitement sur ordinateur, sur Smartphone ou sur tablette.

Les thèmes Prestashop les plus populaires

La liste suivant n’est pas exhaustive, mais elle regroupe les thèmes Prestashop les plus téléchargés sur le net :

  • « Warehouse » est sans aucun doute le plus complet des thèmes Prestashop. Il est simple, clair et responsive. Il utilise de multiples modules avancés ainsi que des fonctions de paramétrages customisables telles que le rollover images, le slider, le clean cart.
  • « Alysum » est un thème pour la version Pretashop 1.6. Il propose 7 styles différents pour la page d’accueil et un choix infini d’options d’affichage. Ce thème responsive est très facile à mettre à jour. Il est vivement conseillé pour le développement de blog personnel.
  • « Arundo » possède un design clair, propre et élégant. Il dispose de modules supplémentaires et son principal atout par rapport aux autres versions, est qu’il peut être traduit en 5 langues.
  • « UltimateShop » : Ce thème premium adaptable et personnalisable dispose d’un choix illimité d’options d’affichage. Il contient des modules avancés ainsi que des modules supplémentaires comme celui des « réseaux sociaux » et de « l’optimisation SEO ».

Voir aussi :