Les spécialistes du référencement s’accordent à dire que le SEO nécessite un travail continu, de haute qualité et sur le long terme pour se prémunir de tout danger de pénalité. La tâche se révèle ardue et les résultats ne sont pas immédiats comme pour la vente directe par exemple. Découvrez pourquoi « impatience et référencement » ne font pas toujours bon ménage et comment y remédier.

La réévaluation des objectifs

comment-impatience-affecte-resultats-referencementLes novices en référencement SEO font souvent l’erreur d’avoir des exigences démesurées. Certes, le référencement permet d’améliorer son positionnement et sa visibilité sur la toile, mais encore faut-il choisir les bonnes techniques et les utiliser correctement. En matière de référencement, il ne faut pas s’attendre à des résultats élevés en très peu de temps.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut se donner des objectifs raisonnables et surtout réalistes. Gagner 5 places dans le classement général en 2 semaines est tout à fait correct. Il ne faut pas espérer se retrouver dans les premières pages d’entrée de jeu, à moins de rédiger dans une niche thématique peu compétitive.

Autrement dit, un site peut se retrouver parmi les Top sites du moteur de recherche en adoptant les bonnes pratiques. Toutefois, les causes d’un échec peuvent être nombreuses qu’il faut absolument se préparer pour un projet à moyen et long terme. La précipitation et le manque d’organisation peuvent avoir des conséquences graves.

L’estimation du temps d’attente des premiers résultats

Il faut se rendre à l’évidence : la promotion SEO est un processus durable. Les premiers résultats visibles vont prendre du temps. Parfois, le résultat n’est pas au rendez-vous, car l’erreur la plus fréquente est de ne pas avoir pris le temps d’étudier le marché ou de s’organiser pour ne rater aucune étape importante. Malgré un contenu de haute qualité et unique, certains sites ne décollent pas dans le classement et n’obtiennent pas le trafic souhaité, car les sites concurrents sont déjà trop nombreux.

Certains professionnels du référencement estiment qu’il faut entre 2 à 8 mois pour atteindre les meilleurs résultats de référencement. Mais l’excellence ne s’obtient qu’au fil des ans. Il est donc important de préciser que le référencement demande du temps et de la patience, beaucoup de patience.

Avant même de penser « rentabilité » pour le site donc, il faut d’abord penser à faire tourner son entreprise autrement que par les flux de visiteurs ou par les publicités. La garantie de résultats immédiats n’existe pas en référencement SEO. Par contre, en suivant les recommandations ci-dessus, il est possible d’économiser à la fois du temps et de l’argent.

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