Selon l’observatoire du numérique, chaque minute sur internet 571 nouveaux sites web sont créés et plus de 2 millions de requêtes sont effectuées. Ces chiffres prouvent à quel point il est important d’avoir un site internet pour une entreprise. Le site internet est souvent considéré comme la carte de visite de l’entreprise sur le web.

Le site carte de visite pour une présence numérique

Site web carte de cisiteLa carte de visite sous forme de site web peut représenter un excellent moyen de se faire connaître. En effet, un site web doit refléter une image positive, professionnelle et sérieuse de l’entreprise. Faire bonne impression dès la première visite est donc essentiel. Il faut donc soigner le design, l’ergonomie et le contenu de son site pour qu’il soit beau, concret, précis et bien organisé. Fournir à l’internaute une expérience utilisateur (UX) satisfaisante est très important.

Le site web doit fournir des informations fiables et mises à jour sur les différentes activités, les différents contacts au sein de l’entreprise. Il fonctionne comme une véritable carte de visite classique sauf qu’il peut toucher un grand nombre de personnes, et ce, tout au long de l’année.

Le site carte de visite : page HTML ou site évolutif

Techniquement, le web card n’assure pas la visibilité sur internet car il est très minimaliste sur le fond et la quantité d’informations qu’il peut contenir est souvent limitée. En général, une seule page HTML suffira pour présenter les informations indispensables telles que le nom de l’entreprise, l’activité principale, les horaires, les numéros de téléphone et emails, l’adresse du siège social, la géolocalisation, etc…

Toutefois, il peut contenir davantage d’informations qu’une carte de visite traditionnelle. Rien n’empêche en effet, d’opter pour un site évolutif qui, au fil du temps, se remplira de nouvelles pages. Sur la forme, il est souhaitable d’opter pour un site web responsive et au design moderne.

Pour assurer une présence numérique de qualité sur le net, les solutions gratuites sur les plateformes de création de site web ne sont pas vraiment préconisées. À long terme, un site carte de visite peut s’élargir et prendre de l’ampleur et avoir d’autres rôles à jouer. Il est donc préférable de choisir dès le départ, un nom de domaine dédié et d’opter pour un hébergement premium. De cette manière, il sera possible de rajouter d’avantage de rubriques pour transformer votre « web card » en site vitrine.

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