Comment se positionner sur Google My Business ?

mybusiness

Google My Business : Une autre façon de progresser

Le SEO est un processus pour que votre site internet soit listé dans les résultats de recherches.

Mais il y a un autre moyen d’augmenter votre classement dans ces fameux résultats.
Commencez par rechercher votre entreprise, mais ne recherchez pas le nom même de votre boîte. Au lieu de cela, prétendez que vous êtes un nouveau client à la recherche d’un ou de tous vos produits et services.

Par exemple pour la recherche « Plombier Marseille » :

recherche-google

Voyez-vous les résultats de recherches qui ressemblent à cela ?

resultats-recherche

Les Pages Google My Business

Sur l’image précédente, vous pouvez voir une carte avec 3 entreprises qui sont listées et l’icône de Google Map. Ce genre de résultat sous forme de carte est connu sous le nom de Google adresse ou de Page My Business.

Depuis Décembre 2015, ce genre de résultats de recherches est présent pour les recherches à partir de termes locaux.
Ce que je veux dire par là, c’est que si vous recherchez un produit ou un service et votre ville, vous allez voir Google adresse/My Business Page avec la carte qui montre où ils sont localisés. Ces résultats de recherches sont exactement les mêmes que si quelqu’un voulait faire une recherche à partir de Google Map.

Cela rentre dans le cadre de l’algorithme Pigeon de Google qui se concentre sur les utilisateurs à proximité. De plusieurs façons, Pigeon procure une façon plus simple pour augmenter son classement dans les tops de Google.
En complément d’un investissement dans le SEO local pour classer votre site internet, vous pouvez suivre les étapes suivantes dans cet article pour améliorer le classement de votre page « Google my Business ».

Je vais maintenant vous expliquer en quelques paragraphes les nombreux points positifs d’être listé et classé en première position.

L’intérêt d’optimiser votre place sur Google My Business

Quoi qu’il en soit, je pense qu’il est important maintenant et dans le futur de pouvoir optimiser son placement dans Google My Business. En plus d’avoir la première place dans les résultats de recherches, cela pourra aider les clients :

  • A visualiser votre emplacement
  • Trouver facilement et rapidement des détails pour vous contacter
  • Voir les horaires de l’entreprise
  • Apprendre ce que les autres disent de vous
  • Trouver rapidement un chemin jusqu’à vous
  • Voir à quoi ressemble votre magasin

D’autres intérêts à l’optimisation de votre page sont :

  • Lier votre site internet à votre page local
  • Augmenter la notoriété de votre entreprise, et chercher du trafic.
  • Vous avez le contrôle complet sur les détails de votre entreprise et pouvez les modifier.

Maintenant que vous connaissez les points positifs, laissez-moi vous montrer comment optimiser et augmenter le classement de votre page Google My Business !

Comment se positionner sur Google My Business

Dans le suite de cet article, je vais vous apprendre à positionner votre page sur Google My business.

Voilà ce que vous allez devoir faire :

1.     Trouver si votre entreprise est déjà listée

2.     Créer votre liste si elle n’est pas déjà répertoriée

3.     Afficher votre liste si elle est répertoriée

4.     Optimiser le classement de votre page

5.     Obtenir votre entreprise dans les répertoires

6.     Demander aux gens de chercher votre entreprise

Est-ce que votre entreprise est déjà répertoriée ?

Si vous avez déjà une « My Business Page » et que vous y avez accès, descendez directement jusqu’à « L’heure d’optimiser »

Si vous ne savez pas, la première étape est de voir si la page de votre entreprise est répertoriée. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte google. Si vous n’en avez pas, inscrivez-vous, et vous devriez automatiquement avoir Google Analytics, Webmaster Tools et maintenant Google My Business.

Une fois que vous vous êtes inscrit et connecté, allez sur Google My Business. A partir de là vous devriez voir un bouton intitulé « Commencer »

La page suivante aura cette apparence.

compte-my-business-creation

Sélectionnez la définition qui convient le mieux à votre entreprise. Peu importe ce que vous sélectionnez, il vous sera demandé de rechercher votre entreprise pour voir si elle est bel et bien listée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre directement sur « Réclamez votre adresse »

claim-your-site

Recherchez votre nom d’entreprise dans la boite de recherche et cliquez sur la loupe bleue. Si l’entreprise est répertoriée, ça vous le montrera et vous devrez obtenir la liste, ce que vous pouvez apprendre à faire en allant à « Afficher votre liste »

Créer une nouvelle adresse

Si votre page n’est pas listé, vous allez devoir en créer/programmer/mettre en place sa création. Après la recherche vous verrez cet écran.

liste-mybusiness

Cliquez sur le lien « Ajoutez votre entreprise » et la page qui va suivre va apparaitre.

Entrez tous les détails de votre entreprise, en faisant attention à ce que ce soit cohérent avec ce qui est répertorié sur le web. Nom, adresse, et numéro de téléphone sont maintenant très important depuis l’algorithme Pigeon de Google.

inscription-mybusiness

Une fois terminé, il vous sera demandé de confirmer que vous êtes bien autorisé à agir au nom de l’entreprise. Cliquez sur Continuer et vous serez capable de sélectionner « oui » pour vérifier la liste. Cela viendra sous la forme d’une carte postale de Google, contenant une broche # pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire. Cela prend environ 2 semaines.

Afficher la liste

Si votre entreprise apparait lorsque vous la recherchez, cliquez sur le nom de votre entreprise.

liste-mybusiness2

L’écran suivant vous demandera de confirmer si vous êtes bien l’hôte. Cliquez sur le case Oui. Par la suite il vous sera demandé de vérifié que vous êtes bien le propriétaire. Google enverra alors une carte postale à l’adresse que vous avez pu saisir. La carte postale contiendra une broche # et des instructions sur la façon de vérifier que vous êtes le propriétaire (en général un simple code de validation).ZL’heure d’optimiser

Voilà à quoi devrait ressembler votre tableau de bord de Google My Business avant d’avoir reçu le code de validation à votre adresse.

optimiser-my-business

Et voilà le tableau de bord après validation du lieu.

sub-yu-my-business

Appuyez le bouton rouge « éditer » pour pouvoir optimiser votre espace. Je ne soulignerai jamais assez l’importance d’un nom, d’une adresse et d’un numéro de téléphone cohérents avec ce qui est répertorié sur le Web.

mybusiness-info

Nom de l’entreprise –  Vérifiez que c’est bien le nom actuel et qu’il est écrit correctement. N’essayez pas d’ajouter des mots clés. Cela entrainera Google à signaler votre page.

Adresse – Confirmez que c’est identique à celle que l’on trouve à la page de contact de votre site internet. Si vous n’avez pas votre adresse indiquée, je vous conseille de le faire !

Information Contact – Vérifiez que c’est le même numéro de téléphone que celui figurant sur votre site Web et dans d’autres répertoires comme Yelp et YellowPages. Ajoutez également dans cette catégorie votre l’adresse de votre site ainsi que votre adresse mail principale.

Catégories – Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 services que vous fournissez. C’est ici que vous devez déterminer vos 5 services les plus populaires. Il se peut que vous en ayez qu’un ou deux, mais il est tout de même important de les rajouter.

Horaire de l’entreprise – Gardez bien à l’esprit que les gens ne doivent pas avoir à visiter votre site internet pour trouver les horaires. Ils doivent pouvoir le voir directement lorsqu’ils recherchent le nom de votre entreprise sur google.

Photos – Ajoutez le plus de photos que possible. Les photos pourraient être celle de votre magasin ou même de votre équipe de travail. Il faut faire en sorte à ce que le visiteur soit à l’aise avant même de mettre le pied dans votre magasin. Assurez-vous de nommer vos photos avec certains des mots clés que vous utilisez.

Introduction – Ecrivez 250 mots de contenu unique, différent de celui de votre site internet. Il a été recommandé par plusieurs référentiels locaux, que vous devriez éviter le remplissage de mot-clé ou placer vos mots-clés dans votre section « à propos ». Enumérez tous vos services populaires que les gens pourraient rechercher d’une manière facile à lire et mettez des liens vers des pages importantes sur votre site.

Une fois que toutes ces choses sont faites, appuyez sur le bouton bleu « Edition ».

Que reste-t-il à faire ?

Dans tous les cas, le simple fait de créer, ou réclamer et optimiser votre page Google My Business pourrait vous classer, mais au bas des listes. J’imagine que vous voulez être en haut pas vrai ? Bien sûr que vous le voulez !

Lisez notre article à venir sur les 5 façons d’améliorer votre classement Google My Business.
Cela améliorera vraiment le classement de votre page.

A vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *