Comment augmenter ses fans sur Facebook ?

L’engagement des fans sur le réseau Facebook repose essentiellement sur le principe de la notion de viralité. Voici quelques astuces simples, mais efficaces pour booster créer une communauté de fans engagés.

Les solutions gratuites

augmenter-fans-facebook(2)Parmi les solutions gratuites pour engager les fans sur Facebook, il y a une astuce simple, mais souvent mise de côté par les webmasters : le bouton Like sur le site web. Pour inciter les gens à visiter et à aimer votre page, vous pouvez toujours leur proposer des goodies, des cadeaux ou des ebook gratuits accessibles uniquement aux abonnés de votre page. Les concours, les quiz et les jeux sont toujours de très bons appâts sur le net. Il s’agit cependant d’organiser un évènement sérieux avec de vrais lots mis en jeu.

Vous disposez d’un compte sur un réseau professionnel ? Vérifier dans les paramètres que le lien vers votre page Facebook est activé afin de permettre aux personnes intéressées de suivre vos activités et vos évènements en temps réel.

Certaines personnes sont sensibles aux efforts des profils Facebook qui prennent le temps de soigner leur visuel en créant de jolis vidéos d’accueil et de bienvenue ou des montages Vine, en s’intéressant de près à un thème ou à un sujet spécifique. Les pages personnalisées et traitant d’un sujet particulier sont celles qui obtiennent les meilleurs « engagements » à long terme ainsi que les « Call to action ».

Le secret d’une page Facebook populaire réside donc beaucoup dans un travail quotidien et personnel. Sachez donc que les publications avec image à l’appui fonctionnent beaucoup mieux que les publications textuelles.

Pour maintenir un bon flux de « j’aime », il ne faut pas hésiter à poser régulièrement des questions à votre communauté pour améliorer la page. La plus grosse difficulté est de publier quotidiennement un statut qui ait du sens et qui soit vraiment pertinent.

La curation de contenu pour d’autres pages Facebook est en fait, un simple échange promotionnel entre pages. Elle consiste à mentionner une page proposant des services complémentaires aux vôtres dans une de vos publications hebdomadaires en échange d’une mention de votre page sur un post de la page que vous avez sélectionné. Votre page peut en effet intéresser les abonnées des autres pages qui ciblent la même audience que vous.

Les solutions payantes

Les Facebooks Ads sont devenus incontournables. Ainsi, faire de la pub ciblée sur Facebook pour obtenir des «Like» c’est possible et c’est même recommandé pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent rendre leur contenu plus visible sur Facebook. La mise en avant sponsorisée permet d’augmenter sensiblement le nombre de fans en se basant sur plusieurs critères.

En termes de publicité aussi, le changement régulier est de rigueur. Une communauté de fans Facebook doit focaliser votre attention de manière constante. Si elle se sent délaissée, elle se désintègrera rapidement.

Toutefois, la viralité d’une publication dépend encore énormément de son contenu qui doit être unique, original et intéressant pour la communauté. Bref, la régularité est la clé du succès.

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