Pourquoi internet est la clé de la réussite d’une entreprise ?

Une entreprise du XXIème siècle ne peut plus se reposer sur les techniques et méthodes traditionnelles pour réussir. Aujourd’hui, la survie d’une entreprise dépend de sa capacité à maîtriser son image numérique.

Un support de communication universel

Selon une étude d’Email-Brokers, « près de 81% des entreprises qui ont fait faillite en 2015 ont purement omis de parier sur le net ». Cette étude démontre à quel point une entreprise peut être fragile lorsqu’elle n’évolue pas au même rythme que les habitudes des consommateurs et leur mode de vie.

Grâce aux progrès technologiques, Internet est maintenant à la portée de tous. Désormais, les internautes peuvent se connecter de n’importe où et n’importe quand grâce au Wi-Fi, aux terminaux mobiles et aux applications. Ces nombreuses avancées technologiques en font un support de communication omniprésent.

Internet est donc la clé de la réussite étant donné que la popularité de ce support de communication ne fait plus aucun doute. Près de 3.77 milliards d’internautes sont enregistrés en 2017, ce qui représente près de 50% de la population mondiale. Près de 85% des Français ont accès à Internet. Il est donc évident que pour les entreprises, le site internet est le meilleur moyen pour maintenir le lien social avec ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs à une plus grande échelle.

Un outil de développement

internet-cle-reussite-entrepriseLa présence inactive en ligne est la plus grande menace qui guette les sites web d’entreprises. Plus de 420 000 sites français ont été inactifs en 2015. On constate également le même nombre de sites manquants de sérieux sur le net. Et ce ne sont pas toujours les sites réalisés par des amateurs qui sont les plus concernés, comme on pourrait le penser.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque les entreprises qui sont les plus à l’aise dans ce domaine sont également celles qui réussissent le mieux à consolider leur position et à accroître leur e-notoriété.

Internet permet également d’étendre sa zone de chalandise et son influence aux 4 coins du monde. Partir à l’assaut du marché américain, asiatique ou européen ne représente plus un immense obstacle pour les petites structures françaises puisqu’il leur suffit d’avoir une politique adaptée et un site polyvalent et multi-langue.

L’accroissement du CA est une évidence avec les sites web. Il s’agit même d’un des principaux objectifs des entreprises qui décident d’avoir une présence virtuelle sur la toile. Les entreprises peuvent en effet, espérer attirer davantage de visiteurs sur leur site web que dans leur magasin physique. D’ailleurs, les entreprises témoignent d’un intérêt croissant pour les solutions e-commerce et les réseaux sociaux parce qu’elles ont compris que pour survivre, elles doivent toucher une clientèle locale voire nationale et internationale.

Pour l’entreprise, Internet permet d’établir le lien avec de nouveaux prospects. Les démarches e-marketing sont moins onéreuses, mais tout aussi efficaces que les outils traditionnels. Les combinaisons de méthodes et d’outils marketing divers sont devenus incontournables. La veille technologique sur le net est plus que nécessaire pour ne pas se laisser distancé par les concurrents et assurer un taux de conversion est plus élevé.

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